Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Disney: résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, dopés par le cinéma
information fournie par Boursorama avec AFP 14/11/2024 à 14:14

( AFP / PATRICK T. FALLON )

( AFP / PATRICK T. FALLON )

Le groupe Disney a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour son quatrième trimestre comptable (de fin juin à fin septembre), tirés par le succès des films "Deadpool & Wolverine" et "Vice-Versa 2".

Le bénéfice net ressort en baisse de 19% à 564 millions de dollars, amputé par des provisions pour dépréciations et une charge fiscale supérieure.

Mais rapporté par action et hors éléments exceptionnels, indicateur de référence pour Wall Street, il s'affiche à 1,14 dollar, au-dessus des 1,10 dollar attendus par les analystes.

Sur le plan des revenus, The Walt Disney Company, de son nom complet, a bénéficié des sorties des films "Deadpool & Wolverine" et "Vice-Versa 2", qui ont rapporté, au total, trois milliards de dollars au box-office mondial.

De ce fait, l'activité ventes de contenu et licenses, dans laquelle est logée le cinéma, a vu ses revenus bondir de 39% sur un an.

Au total, le chiffre d'affaires atteint 22,6 milliards de dollars, en progression de 6% et également supérieur aux attentes.

Autre moteur de croissance du groupe de Burbank (Californie), la vidéo en ligne, qui a vu son chiffre d'affaires s'accroître de 15% sur un an.

Disney a gagné 4,4 millions d'abonnés en net à sa plateforme Disney+ par rapport à la fin du trimestre précédent, et revendique désormais 122,7 millions de comptes.

La progression a été plus marquée à l'international (+5%) qu'en Amérique du Nord (+2%).

Longtemps déficitaire, l'activité de streaming est désormais rentable.

Au quatrième trimestre, le revenu par abonné a légèrement progressé (+1%), grâce principalement à des hausses de tarifs à l'international et à la publicité.

Les investisseurs ont bien réagi à cette publication. Dans les échanges électroniques préalables à l'ouverture de la Bourse de New York, le titre prenait 7%.

Valeurs associées

117,060 USD NYSE +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Xavier Durand (Coface) : "Dans un environnement anxiogène, notre stratégie prend toute sa valeur "
    information fournie par Ecorama 21.08.2025 09:00 

    Depuis les 25e Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, Ecorama reçoit Xavier Durand, directeur général de Coface . Guerre commerciale, flambée des défaillances d'entreprises, incertitudes géopolitiques : le climat mondial pèse lourd sur la croissance. Alors que ... Lire la suite

  • Au Kenya, répression croissante et harcèlement en ligne contre les opposants au gouvernement ( AFP / TONY KARUMBA )
    information fournie par AFP 21.08.2025 08:49 

    Lorsque la développeuse Rose Njeri a créé une application permettant de critiquer le contesté projet de loi de finances 2025, elle cherchait avant tout à renforcer la démocratie au Kenya. Mais elle s'est retrouvée emprisonnée et victime d'une campagne de diffamation ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.08.2025 08:49 

    (Actualisé avec L'Oréal) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 21.08.2025 08:45 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note hésitante jeudi à l'ouverture, la prudence l'emportant avant le début du symposium de Jackson Hole organisé par la Réserve fédérale américaine (Fed) et une salve d'indicateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...